L’huile turbine et la graisse multi-usage NYCO approuvées sur le Dash 8-Q400

Qualification des produits NYCO

Turbonycoil 600 – huile turbine – sur les moteurs PW150

& Nyco Grease GN148 – graisse multi-usage – sur les trains d’atterrissage Collins Aerospace

NYCO annonce que son huile turbine synthétique standard, la Turbonycoil® 600, est désormais qualifiée sur les moteurs Pratt & Whitney Canada PW150 de l’avion De Havilland Aircraft of Canada Limited Dash 8-Q400.

Cette nouvelle qualification a été réalisée, en collaboration avec Pratt & Whitney Canada, Bombardier et la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair, grâce à une campagne d’essais en vol réalisée, depuis 2017, sur la flotte luxembourgeoise des Dash 8-Q400. En effet, à la suite d’un échantillonnage régulier durant plus de 40 000 heures de vol cumulés sur 20 appareils, et une inspection moteur rigoureuse de Pratt & Whitney, la Turbonycoil® 600 a démontré de très bonnes performances en adéquation avec les attentes du motoriste Pratt & Whitney Canada.

Aussi, à la suite d’un travail de rationalisation de Collins Aerospace à Toronto, la Nyco Grease® GN 148, graisse multiusage NYCO, est désormais qualifiée sur les trains d’atterrissage Collins Aerospace qui équipent le Dash 8-Q400.

Ces deux qualifications permettent à NYCO d’étendre sa gamme de produits qualifiés aux compagnies aériennes avec une flotte régionale mais aussi de soutenir Pratt & Whitney Canada sur l’ensemble de sa gamme de moteurs (turbopropulseurs et turboshaft).

Qualifiée selon des normes exigeantes telles que SAE AS 5780 Classe SPC et MIL-PRF-23699 Class STD, la Turbonycoil® 600 est approuvée par tous les principaux fabricants de moteurs. La Turbonycoil® 600 est utilisée depuis plus de 30 ans dans les moteurs à réaction d’avions militaires et commerciaux.