NYCO lance la commercialisation d’un nouvel anti-oxydant

Les anti-oxydants sont des composants essentiels des formulations haute température basées sur esters synthétiques

Comme NYCO l’a détaillé lors d’une présentation donnée au STLE 2019 à Nashville, l’optimisation des performances de stabilité à la thermo-oxydation des esters passe par la sélection d’anti-oxydants adaptés. Le développement de systèmes anti-oxydants dédiés a initialement été déclenché par les exigences de l’aéronautique en matière d’huiles pour les moteurs de dernière génération, montrant des durées de vies prolongées, et de meilleures tenues à l’oxydation et à la formation de dépôts.

Mais les conditions extrêmes de l’aéronautique peuvent également se rencontrer dans des applications industrielles, comme les turbines, les turbo-compresseurs des moteurs automobiles, ou les convoyeurs de fours, où les températures peuvent souvent dépasser 250°C.

Le nouvel anti-oxydant oligomère de NYCO, Nycoperf® AO 424, étend les performances obtenues dans l’industrie aéronautique à des applications industrielles très exigeantes. Utilisé avec les esters haute performance NYCOBASE®, cette technologie anti-oxydante apporte un niveau de performance inégalé. Une telle combinaison a par exemple prouvé son efficacité dans des huiles de chaîne haute température, en étant capable de résister à des températures pouvant dépasser 300°C.